top of page
263916455_1576680359351615_2375214565889000213_n.jpg

Notre histoire

Capitan Board est né en 2020, lorsque notre passion pour l'océan et le surf s'est fusionnée avec nos connaissances techniques et notre désir de contribuer à un monde plus durable.

Comment cela a commencé ?

Il y a plus de 25 ans, Leonardo et Aldo, les fondateurs de Capitan Board, ont forgé une amitié basée sur un intérêt commun : la recherche et le développement de solutions "éco-logiques".

Lors de leurs premiers échanges, ils ont vécu un événement marquant. Une nuit, face à l'océan Pacifique au Chili, ils ont observé l'apparition d'une lumière céleste se reflétant sur la surface de la mer. Ce moment significatif a nourri en eux la croyance en une conscience universelle, invisible mais aussi réelle que le monde que nous connaissons. Poussés par ce mystère, cet événement les a amenés à chercher une connexion plus profonde avec tout ce qui nous entoure, même ce qui est impalpable et inexplicable.

Quelques jours plus tard, ils ont fabriqué leurs premières planches de skate, qu'ils ont utilisées sur des pentes de terre et d'asphalte, se laissant emporter par la sensation de voler sur un morceau de bois qu'ils avaient eux-mêmes créé.

Ce qui n'était au départ qu'un jeu de rêve est devenu la passion qui guide leur travail aujourd'hui : faire coexister le monde onirique, mystique, la conscience écologique et le développement technique.

Avec le temps, John a rejoint le groupe, apportant sa philosophie et sa poésie, ce qui a encore enrichi la vision de Capitan Board. Sa perspective unique a contribué à façonner l'essence du projet, lui insufflant une profondeur et une sensibilité qui renforcent notre mission. Ensemble, ils ont travaillé pour intégrer l'art, la conscience écologique et la technique dans un seul objectif : offrir des expériences authentiques qui connectent l'être humain à l'océan et à la nature.

Être Capitan, c'est être responsable de son propre voyage, de ses propres actions. C'est vivre des sensations et participer activement au bien-être de la planète.

photographie d'un OVNI, Valparaiso, Chili
photographie d'un OVNI, Valparaiso, Chili
photographie d'un OVNI, Valparaiso, Chili

Photos originales.
Auteur: Leonardo Vergara Trujillo.

L'équipe

Leonardo Vergara Trujillo

Fondateur

  • https://www.reacciona.cl/
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

-Licencié en Design Industriel (DuocUC, Chile).  -Trois années dans le cursus d'architecture (Université Centrale, Chili). -Diplôme du Gestion de projets (Université Catholique, Chili) -Entrepreneur créatif soucieux d'intégrer une dimension sociale dans mes projets, j'ai fondé : -En 2005 de REACCIONA (www.reacciona.cl), un bureau itinérant avec lequel j'ai réalisé de nombreux projets autour du monde (Chili, Argentine, Nepal, Nouvelle-Zélande Belgique et France). -En 2018 l'association sans but lucratif HOPECYCLING (www.hopecycling.org)

Aldo Madrid Fierro

leo 2_edited.jpg

Co-Fondateur

  • Odnoklassniki
  • Instagram

-Ingénieur pêche de profession et responsable d'une ferme aquacole dans une démarche de pisciculture raisonnée. -Fondateur de l'entreprise Marine Farms S.A. et Costa Viva S.A. "Je suis passionné par les projets qui associe créativité, défis environnementaux, recherche et éducation. Capitan Board me permet de mettre en pratique mes savoirs, mes centre d'intérêts et de connecter mes rêves d'un autre monde avec la réalité" ​

John Read

Co-Fondateur

-Bachelier en Droit -Interprète, communication créative, projets de coopération internationale. Aussi connu comme Capitan Asteroide, il s'est joint au projet Capitan Board peu de temps après que Leonardo et Aldo se soient lancés dans l'aventure. Ils lui ont proposés d'être un des membres de l'équipage. Avec ses propres mots il raconte l'histoire de cette façon : “ Nous nous sommes rencontré par la force des circonstances, quand l'asteroïde dans lequel je voyagais avec un billet de troisième classe, a fait un détour sur la planète terre et que le controleur m'a indiqué que j'étais arrivé. Je fus si vite expulsé à travers la chambre d'aire automatique, que la chaleur à l'entrée de la terre m'a permi de réaliser, une fois de plus, que j'étais trop habillé pour l'occasion. Par chance je venais juste de prendre une douche glacée, en attendant à l'arrière du compartiment de troisième classe. J'ai réussi à survivre à un atterissage en catastrophe sur la terre ferme et à partir de ce moment j'ai été acceuillis par deux skateur à l'air cool, ces deux personnages qui passaient par là m'ont proposé de me conduire là où je voulais aller. A ce moment, je ne savais pas très bien où cela pouvait être. Alors j'ai pris la route avec eux et essaye de maintenir mon calme depuis lors. " (Avec toute ma reconnaissance pour mon compagnon de voyage spacial Douglas Adams, auteur du livre «The Hitch Hiker’s Guide to the Galaxy». Lecture recommandée pour chaque personne initiant un voyage inter-galactique).

JOHN
bottom of page